vendredi 19 février 2016

Notre arrivée à New-York, notre premier jour en mode découverte et émerveillement partagé.

Notre avions s'est posé à New-York le mardi 9 février à 19h30 heure locale après un vol qui s'est super bien passé !

Le temps d'effectuer toutes les formalités (les enfants ont fait preuve d'une patience exemplaire  et nous avons eu la chance de passer en priorité à l'une des files comme nous avions deux enfants en bas-âge), nous étions à notre hôtel vers 21 h .
Le trajet en taxi, effectué par les soins de Carmelimo s'est très bien passé, les enfants se sont endormis et le Chef et moi avions les yeux scotchés à l'univers que nous étions en train de découvrir, petit à petit . Plus nous nous approchions de Times Square, plus c'était magique. J'étais très émue, j'étais en train de réaliser mon rêve et je le réalisais enfin, à cet instant présent .

Ma première photo à NYC, une valeur sentimentale <3.

Une fois dans la chambre, nous avons pris nos marques, nous avons débarbouillé les garçons et nous les avons mis au lit mais avant ça, nous nous sommes réunis tous ensemble pour admirer la vue que nous avions depuis notre chambre . Nous étions au 22ème étage de l'Hôtel Novotel Times Square, la vue était était imprenable et donnait un vertige dingue !

J'ai le vertige mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder en bas :)!

Les petits se sont endormis très rapidement, quant à nous, nous avions très faim, nous avons donc commandé une pizza et des boissons au room service . Nous avions déjà fait cela lors de notre arrivée à Orlando en 2009, à croire que cela va devenir notre petit rituel américain :) .

La vue de notre chambre .

Le premier jour, les enfants se sont réveillés à trois heures du matin et étaient en pleine forme, merci le décalage horaire ;). Ils avaient faim, heureusement nous avions gardé des petits gâteaux de l'avion car même si deux petits magasins en bas de notre hôtel sont ouvertes en 24/24, cela nous a évité de sortir au beau milieu de la nuit !

Notre journée a donc débuté très tôt car personne ne s'est rendormi!

Nous avons été les premiers au petit déjeuner (6h30), le buffet proposé est parfait et propose une grande variété de mets, on ne peut pas ne pas trouver son bonheur !

Après ça, nous avons récupéré les poussettes que nous avions loué ( via le site de Granny rental) et nous avons été agréablement surpris par leur maniabilité et leur légèreté ! Il est tout à fait possible de les conduire à une main, alors que l'on prend des photos ou bien que l'on prend des photos of course :). Je ne pense pas que l'on puisse trouver ces poussettes en France mais au cas où :  City mini marque Baby Jogger. Elles se plient en un clin d’œil ce qui est fort pratique pour le métro !

En réalité, P'tit Pois a super bien marché pendant tout le séjour, une seule poussette nous aurait presque suffit !

Il ne faisait pas encore trop froid, nous avons déambulé dans les Times Square, et c'était irréel, il fallait regarder en l'air, à droite, à gauche, tout le temps.

Nous avons visité plusieurs magasins ce matin-là : M&M's World, Disney store, Lids ( magasin de casquettes ..), Midtown Comics ( magasin de BD, figurines geeks en tout genre, on y a trouvé une figurine Funko Pop  et un petite figurine Mario Boule de Feu pour les garçons, la boutique est très belle et très fournie).

Times Square semblait désert, normal, il n'était que 8 heures du matin !

A midi, nous avons mangé chez Mac Do, on a pas été dépaysés comme vous vous en doutez ! :)

L'après-midi, nous nous sommes rendus à Central Park et nous avons visité le zoo traditionnel  et le zoo pour enfants (le prix du ticket permet l'accès aux deux ;)). C'était très chouette, les enfants ont adoré !  Ce zoo est celui qui se trouve dans Madagascar, nous avons reconnu d'ailleurs l'entrée, comme dans le dessin animé, c'était magique pour les garçons ! Il est important de souligner que dans le zoo de Central Park, le nombre d’animaux est assez restreint et il n'y a pas de lion ni de zèbre etc... comme dans le film . Le seule animal sauvage est la panthère des neiges .

Oui, tout est gelé, il faisait bien froid ce jour-là !

Gros fou rire avec celui-ci !

Mention spéciale pour le panda roux qui a fait littéralement fait craquer toute la famille ! Les écureuils, en liberté et pas sauvages pour un sous ont ravi les garçons également !

Trop de mignonnerie !

Mini a fait une sieste dans la poussette, ce qui lui a permis de tenir la journée, pas de repos pour le grand, malgré la poussette, trop excité par ce premier jour de découverte j'imagine.
Nous sommes rentrés tôt à l'hôtel, comme nous avons la chance d'avoir une baignoire dans la chambre, les enfants ont pu se détendre et prendre un bain, comme à la maison, c'était fort appréciable pour eux .

Ce soir là, nous nous sommes tous couchés à 19h30 après avoir été cherché des pâtes excellentes à emporter chez Crown Deli, un petit restaurant sympa, bon et abordable en bas de notre hôtel .

1. Génial votre carnet de voyage ! J'y suis allé avec mon fils de 4 ans pour les vacances de la Toussaint 2015 pendant 13 jours où nous avons eu la chance d'avoir un temps extraordinaire (t-shirts, couleurs d'automne magnifiques) et de finir notre séjour à South Hamptons. Nous avons bcp aimé et lui me demande régulièrement d'y retourner (=^_^=). C'est une ville facile à vivre. Mais l'hiver y est un peu rude... Climat continental oblige.