samedi 20 février 2016

Deuxième jour : Fêter ses 4 ans à New York !

Le 11 février, jour de l'anniversaire de Mini a été un jour spécial pour nous !

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner copieux et nous avons gagné ce matin là deux heures de plus de sommeil, c'était fort appréciable !

Nous sommes partis le matin avec les poussettes pour flâner sur Times Square, nous avons été dans le centre commercial Manhattan Mall pour nous rendre dans un magasin de jouets pour trouver une surprise à Mini pour ses 4 ans ! Il a trouvé hein évidemment :).

Petite vidéo de l'intérieur de la jolie galerie du Manhattan Mall :).

Nous nous sommes rendus compte que manœuvrer avec deux poussettes dans un centre commercial peut s'avérer compliqué mais nous sommes tout de même arrivés à nos fins :)!

En sortant donc, nous sommes allés chez H&M, nous cherchions des moufles pour P'tit Pois qui venait d'en perdre une et devinez quoi ? Ils ne vendaient pas de moufles, oui oui, alors qu'il faisait -10°... Je me suis alors rappelé que j'avais emporté une seconde paire de secours dans la valise ! OUF !

Nous voilà repartis vers un autre magasin : Macy's ! Nous n'avons pas visité tout le magasin mais rien que le rez de chaussée était fabuleux pour tout ce qui est cosmétiques ... Mais,  pas le temps de flâner  avec les enfants qui, habillés bien chaudement ne peuvent pas supporter d'être au chaud trop longtemps !

A midi, nous sommes rentrés à l'hôtel et comme nous avions un petit frigo, nous avions pu conserver nos sandwichs de la veille au soir pour les manger le midi, Mini et P'tit Pois était ravies de pouvoir se poser un peu et de jouer avec leurs bonhommes !

L'après-midi, nous avons pris le métro pour nous rendre au Musée des enfants de Manhattan (CMOM). Les garçons ont passé un excellent moment, nous sommes restés deux bonnes heure dans le musée . Les entrées ne sont pas données, nous en avons eu pour 46$ à quatre mais franchement, quand je vois comme ça les a amusé, je ne regrette pas ! Il y a quatre niveaux dans le musée, ils ont des thèmes différents :

•  Diego et Dora
  • Santé alimentation
  • Une aire de jeu (toboggan, instruments de musiques en accès libre)
  • Camions de pompier et de police, une autre aire de jeu, Alphie le crocodile mangeur de lettres (A VOIR ABSOLUMENT :))

On lui donne une lettre à manger et il la nomme ! J'adore !

Quel quantité de calories à brûler lorsque l'on mange tel ou tel aliment, la réponse en image, tout en pédalant :)!

Les toilettes interactives qui parlent ouvertement du pipi et du caca ... Les enfants adorent et les parents hallucinent ^^.

Ce soir-là, nous avons souhaité faire un resto pour fêter l'anniversaire de Mini, nous nous sommes rendus chez Olive Garden, un restaurant sur Times Square à deux pas de notre hôtel . On y mange pas trop mal et les menus proposés pour les enfants sont plutôt attrayants ! Les enfants ont peu mangé, ils étaient fatigués, ils se sont très bien tenus et pourtant cela était notre premier restaurant à quatre en soirée !

Nous nous sommes directement couchés en rentrant et tout le monde s'est endormis bien vite !