dimanche 21 février 2016

Jour 3 : Greenwich Village, Washington Square, la High Line... Du bonheur pour les yeux !


Ce matin-là, nous avons pris pour la première fois un taxi jaune, c'était vraiment un truc que l'on voulais faire absolument à New-York, il nous a déposé au Washington Park, magnifique endroit à voir je trouve .


Nous avons ensuite marché jusqu'à Greenwich village, à travers West Village et le Mitpacking district, j'ai trouvé tout joli et j'ai adoré flâner dans les rues ! C'était pour moi le New York que j'aime avec tous les immeubles avec les escaliers (échelles) sur les façades, les rues à la Sex in the City, on était tous sous le charme .





Nous avons cherché l'immeuble de Monica dans Friends, j'avais trouvé l'adresse exacte sur Wikipédia mais il se trouve que la photo que j'ai prise est en faite le derrière de l'immeuble (je suis un boulet:)).

Nous étions en train de déambuler et nous sommes tomber sur un tout petit parc où les enfants ont pris plaisir à jouer au ballon et à faire du toboggan .


Nous avons atterri finalement au Chelsea Market, un petit passage merveilleux pour les yeux et pour le goût j'imagine mais nous n'avons pas pris le temps de nous y restaurer . Ce passage genre galerie marchande propose différentes enseignes de restaurants, d'épiceries en tout genre, c'est un endroit magnifique et atypique .






Nous avons ensuite pris la High Line, Wikipédia vous expliquera mieux que moi de quoi il s'agit :

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side
 

Alors là, oh mon Dieu la vue, le bonheur de faire cette balade, Mini dormait dans la poussette et P'tit Pois a marché tout le long, on marchait tranquillement l'appareil photo à la main, avec le soleil qui nous faisait l'honneur de sa présence malgré le froid, c'était magique . C'est sur la High Line que j'ai aperçu pour la première fois la Statue de la liberté, un moment inoubliable .








Après toute cette marche, nous avions très faim, nous avons donc testé l'enseigne Five guys . Le restaurant était archi plein mais franchement, cela en valait la peine, j'ai goûté un excellent veggie burger (certes un peu gras mois bon …) et les meilleurs french fries de ma vie entière . Le Chef a pris double cheeseburger et les garçons un petit cheeseburger chacun et tout le monde a aimé . Sachez-le tout de même, c'est un fast food certes mais ça n'est pas donné ! Je ne regrette absolument pas d'avoir testé car un tas de personnes me l'avait conseillé et effectivement c'est super bon et très copieux !


L'après-midi, nous sommes rentrés nous poser à l'hôtel, un repos bien mérité après la longue matinée de découvertes que nous venions de vivre .

En fin d'après-midi, nous sommes ressortis de l'hôtel pour acheter aux garçons le souvenir new-yorkais de base : Des maillots de New york Giants et New York Knicks . Ils étaient tout contents et ont souhaité les porter le soir même:) ! On a fini par dire oui, mais après qu'ils aient terminés de manger leur Penne Pomodoro sauce with olives and cheese encore pris ce soir là chez Deli Crown ( le truc est en train de devenir notre QG;)).




Nous avons fait une journée de marche extraordinaire ce jour-là, notre grand (5 ans et demi) nous a impressionné ! Nous étions en effet partis de l'hôtel avec une seule poussette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire