dimanche 31 janvier 2016

J-9, pincez-moi !


Nous sommes à J-9 et je suis plutôt cool... Cependant, la raison pour laquelle je suis cool est toute simple: J'ai l'impression que toute cette histoire de voyage à New York n'est pas réel, ça m'aide à rester cool j'avoue :).

Je n'ai jamais été autant organisée, pour ne rien oublier, j'ai fait des listes pour chaque groupe de choses à gérer:

  1. Pour les vêtements/ chaussures/affaires à prévoir pour chacun ( ce qui fait 4 petites listes distinctes), j'ai peaufiné cette liste ce matin car nous avons fait un test pour les valises, nous les avons remplies comme si nous partions réellement demain, nous avons aussi essayé de charger la voiture pour voir . Ce test nous aura permis de nous rendre compte que si l'on souhaite rapporter quelques petites choses de notre voyage New Yorkais, il vaut mieux prévoir une valise de plus ... Nous avons donc recontacté le taxi qui vient nous récupérer à JFK pour savoir s'il est encore possible d'upgrader notre réservation ... A suivre !
  2. Pour les petites choses qui restent à acheter, plus grand chose heureusement .
  3. Pour le contenu de nos bagages à main : Nous avons prévu deux sac à dos, le Chef aura un sac de randonnée et moi mon sac à dos Herschel, nous avons prévu cette semaine également un chargement test pour être sûrs. 
  4. Pour les choses qui restent à faire :  Il nous reste quelques petites formalités qui ne peuvent être réglées qu'au dernier moment  : Nous devons nous enregistrer sur Air France par exemple, imprimer le programme final etc..
  5. Pour les médicaments que nous avons prévu d'emmener dans le bagage à main et/ou dans nos valises .  J'ai rendez-vous lundi (veille du départ) chez le médecin pour faire le point sur les ordonnances manquantes, il en profitera pour vérifier si les garçons sont en parfaite santé . Je crains une otite de dernière minute ... Il vaut mieux s'assurer que tout va bien avant de partir en avion . 
La vie continue, j'ai encore un peu de travail pour préparer ma semaine de classe, des valises vides à ranger au garage avant de les rassortir pour de vrai samedi prochain, un anniversaire à prévoir ( nous fêtons les 4 ans de Mini en famille dimanche prochain puisque celui-ci aura 4 ans à New York ;)), une maison à nettoyer, du linge à plier ...

Bref, je file et je vous dis à bientôt pour savoir si je suis toujours aussi cool ... .:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire