mercredi 20 janvier 2016

Et, j'ai dit OUI .

Photo prise cet été dans un télécabine aux Gets .rien à voir avec la choucroute mais j'adore cette photo, ça suffit comme raison ? 
Non, je ne vais pas te raconter la demande en mariage que le Chef m'a faite en 2008, je vais juste te raconter comment, j'ai fini par accepter de partir à New York .

Je sais ce que tu penses, il y a pire comme principe que de partir à New York, je te répondrai alors qu'effectivement tu as bien raison et je vais même te dire que c'est le voyage de ma vie .

Toute ma vie, je m'étais imaginé faire ce voyage, depuis mes cinq ans je rêve de voir la Statue de la Liberté... Seulement voilà, le temps a passé, en 2009, pour notre voyage de noces, nous sommes partis à DisneyWorld à Orlando, c'était déjà un merveilleux voyage, il nous a donné envie d'explorer plus encore les USA, ailleurs, partout pour ma part .
En 2010, on est devenu parents, en 2012, le P'tit Pois est devenu un grand frère pas-si-grand-que-ça, je pense que tu comprends ou je veux en venir, les idées de voyage sont passées au second plan . On voyageait toujours un peu, mais plus prudemment , moins compliqué, en France uniquement.

Il y a avait toujours cette idée de voyage dans ma tête, le Chef le savait et lui aussi commençait à en avoir sérieusement envie . Pour ma part, à ce stade, c'était un peu comme si j'avais fait le deuil de ce voyage, je ne me voyais pas laisser mes enfants (aka la mère trop fusionnelle avec ses fils), ni les prendre avec moi (aka la fille stressée qui voit le mal partout).

Nous étions dans une impasse . Nous étions en 2015.

Quelques mois plus tard, le frère du Chef, appelons le Tonton Tattoo est parti vivre pendant une année à Tokyo, cette étape de notre vie à marqué la fin d'une ère , nous habitions très près de lui et nous avions l'habitude de nous voir très très souvent. Son départ nous rendait tristes pour des tas de raisons et, avec lui, on avait formulé (une nouvelle fois) un projet de voyage à New York...On avait considéré plus sérieusement que jamais la question .

Il y a eu le temps qui pansent un peu les blessures, il a eu skype et Messenger qui nous a permis de garder une relation régulière (et ouais, fuck le décalage horaire), il y a surtout eu cette nouvelle idée de voyage : Tokyo . C'était le rêve du Chef, pour moi, c'était hors de question, je préférais qu'il parte seul plutôt qu'avec nous, la barrière de la langue m'effrayait beaucoup, le vol interminable et tout le reste …

Le Chef étant un fin négociateur, nous avons tout de même considéré la question ( avant de sauter le pas on est du genre à vachement considérer le truc tsé), on s'est renseigné sur les vols, les logements, on s'est dit que la présence de Tonton Tattoo au Japon, c'était un peu le destin...

Finalement, en prenant le « problème » dans tous les sens, nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrions pas faire ce voyage, le prix était la raison la plus importante mais il y en avait quelques autres aussi .

Quelques semaines plus tard... Nous étions en 2016.

Une fois remis de se déception, le Chef commença à regarder comme ça, en douce, les tarifs des vols pour New York, les hôtels et tout le reste, il m'a bassiné tous les jours avec New York pendant une semaine . J'ai abdiqué, entre faiblesse et hystérie, on a fini par budgétiser concrètement le voyage sans s'en rendre vraiment compte .

Puis, quelques jours plus tard, j'ai dit oui, j'ai dit oui pour ce voyage même si j'avais peur de ne pas tant en profiter à quatre qu'à deux, j'ai dit oui même si j'avais peur de tellement de choses que je pourrais pas contrôler . J'ai dit oui aussi car ce voyage, je pense qu'on avait envie d'oser le faire, on sait que ça ne sera pas de tout repos avec les P'tits Pois, mais on se dit aussi que si on attend qu'ils grandissent pour voyager, c'est peut-être dommage car on ne sait jamais de quoi sera fait demain . On nous dira peut-être que c'est dommage car les souvenirs ne seront pas si clairs dans leur tête que si on avait attendu cinq ou dix ans mais on prendra des photos hein, et puis fêter ses quatre ans à New York de toute façon, je trouve que ça en jette non ?:)

Toute aventure qui est prise n'est plus à prendre, ce voyage c'est un peu une folie, quand j'ai réalisé que c'était réel, qu'on allait vraiment le faire, j'ai pleuré bêtement dans ma salle de bain, ça n'est pas souvent que j'ai le sentiment de faire un truc un peu fou, ça fait du bien d'oser, ça donne une énergie incroyable, un élan de joie et je dois dire que ça rend fière de soi d'outrepasser ses peurs pour avancer .

Tout ça, c'est grâce ou à cause du Chef, comme tu veux, car c'est le seul qui parvient à décortiquer mes émotions négatives et mes appréhensions, à les enrober avec ma volonté profonde pour faire ressortir ce qu'il me faut de folie douce pour oser vivre des choses qui me font sortir de ma zone de confort .

On pensera fort à Tonton Tattoo lors de ce voyage qu'on aurait aimé faire avec lui mais on sera fiers de lui raconter ce voyage, qu'on a finalement oser faire .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire