mardi 19 janvier 2016

Que faut-il réserver avant de partir à New York avec des enfants ?

Hello à tous,

Je viens aujourd'hui vous parler de toutes les choses à réserver avant de partir pour New York en famille .

Commençons par les choses évidentes :

  • Les vols : 
Ouais, ça paraît évident mais sachez que les prix des vols que vous convoitez peuvent varier d'un jour à l'autre et qu'ainsi, il ne faut pas trop traîner pour les réserver. Il est possible en général de mettre une option sur un vol mais rarement plus de 24 heures . Pour réserver un vol à proprement parlé, il faut le payer, c'est aussi simple que ça. Cette manœuvre peut coincer si le plafond de votre carte bancaire n'est pas assez élevé au moment du paiement, sachez que vous pouvez faire une demande express à votre banque et que si vous les contactez le matin, ça peut être réglé pour l'après-midi (cela a été mon cas personnel). Nous avons fait le choix de partir avec Air France pour ce voyage, il nous a été possible de réserver nos places mais comme prévu, les places les plus convoitées étaient soient beaucoup plus chères soit déjà prises .

  • L'hôtel ou tout autre forme d'hébergement :
Pour notre voyage, nous avons choisi un hôtel mais notre première idée était de partir en louant un appartement à un particulier en passant par le site Airbnb, cependant, nous avons eu une mauvaise expérience cet été, un propriétaire nous a annulé notre réservation sans raison vraiment réaliste deux semaines avant notre départ . Nous ne imaginions pas devoir gérer une telle situation pour un voyage si loin ... Nous avons donc choisi finalement pour l'hôtel Novotel Times Square .  Nous avons opté pour hôtel pour diverses raisons, les plus importantes sont les suivantes : il est en plein cœur du quartier de Times Square, ils proposaient une option avec le petit déjeuner inclus ( chose important car dans les hôtels à New York, le petit déjeuner est souvent très onéreux et non compris, à quatre, cela chiffre très vite ), on y parle français et ça, c'est toujours un peu plus confortable quand on part avec des jeunes enfants . Je ne peux que vous conseiller le site Booking car il propose des tarifs attractifs d'une part et une possibilité d'annuler sans frais jusqu'à deux jours avant la date du départ d'autre part . A lire comme ça, cela peut paraître un peu inutile mais nous en avons fait l'expérience, lisant sans cesse de plus en plus de commentaires de personnes dans les avis de notre hôtel qui expliquaient ne pas avoir pu prendre leur petit déjeuner tant la salle était ridicule pour les trente étages de l'hôtel, nous avons préféré changer d'hôtel par sécurité .

  • Le parking pour garer sa voiture à Paris pendant le temps des vacances :
Si vous habitez Paris, proche de Charles de Gaulle ou si des amis, de la famille peuvent vous déposer à l'aéroport, vous n'êtes pas concernés par ce point, si ça n'est pas votre cas, tout comme nous, je voulais vous expliquer comment nous allons procéder . Nous roulerons jusqu'à Paris jusqu'à un parking que nous avons réservé sur les site des aéroports de Paris, ce parking s'appelle Flypark (c'est le moins cher) . Concrètement, une fois que notre voiture sera garée, une navette nous amènera jusqu'à notre terminal . Quand on a des enfants, il suffit de les appeler dès le jour de la réservation pour faire une demande de sièges auto, il s'agit simplement de leur préciser le type; rehausseur ou siège-bébé et ils s'en chargent pour le jour J .  Comme autre option, il vous reste le train ou même une navette genre taxi  qui vient vous prendre chez vous pour vous déposer à l'aéroport . La solution la moins chère restera toujours de prendre votre voiture, mais niveau confort de voyage, les autres options sont à prendre en considération tout de même.

  • Les navettes (aller ET retour) pour l'Aéroport JFK et votre hôtel : 
Nous avons opté pour le transport privé : CarmelLimo, il s'agira alors de réserver sur le site directement avec les informations qui vous concerne, c'est assez facile car le site est bien fait, vous pourrez payer en ligne en avance  ( ce qui permet d'étaler un peu les dépenses du voyage) ou sur place, il vous faudra alors tout de même fournir votre numéro de carte pour une empreinte; nécessaire à la validation de la réservation .  Il existe d'autres possibilités pour ce transport : Des bus, des shuttles voire des taxis, mais sachez que pour ce dernier point si vous êtes une famille de quatre plus vos bagages, cela peut poser problème . 
  • Les visites : 
Il vous sera indispensable de planifier un maximum votre voyage, cela est plus que conseillé avec des jeunes enfants . C'est nécessaire aussi car il faut réserver à l'avance les billets des différentes visites que vous souhaitez faire . En fonction de la constitution de votre famille et des visites que vous avez prévu de faire, il y a des pass qui peuvent être intéressants pour vous ( ou pas, il faut calculer en fait ). Cliquez ICI pour vous rendre sur le site qui les répertorie . Il est important de savoir que si vous partez genre un plein mois de juillet il faudra réserver beaucoup plus tôt que si vous partez en période dites creuse; janvier février, mais il faut toujours réserver avant de partir tout de même .

J'ajoute à cette liste l'information suivante : Vous pourrez réserver des poussettes de locations si vous n'avez pas envie de vous trimbaler la votre dans l'avion ou si, comme nous, vous n'en n'avez qu'une en piteuse état . Un tel service est proposé sur le site Granny's Rental . Nous avons deux garçons de presque 4 ans et 5 ans et demi et nous avons loué deux poussettes, par sécurité, si le temps le permet (pas de neige, ni de pluie, ni trop de vent) et que l'on a envie de se balader, la fatigue des enfants ne sera alors pas un frein;). Sinon... Et bien on prendra le métro !

Je précise que nous n'en sommes qu'aux préparatifs, voici les prestataires vers lesquels nous nous sommes tournés aujourd'hui, en toute confiance, mais je manquerais pas de vous faire un petit édit lorsque nous aurons "vécu" tout cela afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus fidèle à la réalité . 

Merci pour cette lecture, je vous dis à bientôt pour un nouveau billet sur les démarches administratives un peu relous que nous devons entreprendre lorsque nous décidons de nous rendre aux USA :).

Et vous, vous avez déjà été à New York ? Dites moi tout !

1 commentaire:

  1. C'est le rêve de mon mari d'aller à ny, j'y songe mais partir aussi loin avec mon fils me fait flipper. Pourrais tu donner une idée budget du voyage à cette période de l'année. Merci pour ton partage!

    RépondreSupprimer