samedi 27 février 2016

Jour 5 : Miss Liberty, Play Fair, #mortsdefroid

Mini qui protège son bretzels contre les mouettes gourmandes :)


Ce jour-là était une journée compliquée...Le Chef qui était tombé malade la veille (angine visiblement*) commençait à vraiment se sentir faible, nous n'avions pas d'antibiotiques évidemment.
Nous nous sommes renseignés pour voir un médecin, à la réception de notre hôtel quelqu'un nous a expliqué que dans les Duane Reade il y avait le plus souvent un Doctor in premises qui pouvait ausculter et prescrire des médicaments . En effet, ces petites épiceries, drogueries font aussi office de pharmacies et donc on peut y trouver un docteur .

J'ai été demander le tarif, il fallait compter 132$ pour la consultation (sans les médicaments donc), nous avons donc laissé tomber, et simplement acheté des antalgiques, en espérant que ça passe un peu .


Nous étions en train de vivre la journée la plus froide à New-York depuis 1916, il faisait en effet -18 degrés avec un ressenti avoisinant les -30 degrès …

Nous avons pris la décision de maintenir notre visite pour la Statue de la Liberté, nous étions plein de doutes, nous avions peur de regretter d'y avoir été si les enfants si supportaient pas le froid …
Mini et P'tit Pois voulaient plus que tout voir Miss Liberty alors nous sommes donc partis vers dix heures en métro pour Battery Park, nous avons marché péniblement jusqu’à l'endroit prévu pour prendre le ferry, nous avons voyagé (vingt minutes) et nous sommes arrivés face à elle.
Malgré le froid, le vent, c'était tout de même magique !



De toute petite...

...A toute grande .

Je vous présente Captain  Pigeon, prénommé ainsi par Mini. Il a fait le voyage sur le ferry avec nous et Mini nous a fait bien rire avec ce surnom :).


Nous n'avons décidé de ne pas utiliser notre accès au premier étage de la Statue (piedestal) car les enfants, trop engoncés dans leur collant-pantalon-combinaison de ski n'auraient jamais réussi à grimper les marches jusqu'à cet endroit .



Nous avons pris le ferry pour retourner à Battery Park (Un arrêt à Ellis Island avant de retourner sur Battery Park soit 25 minutes de trajets) .

Nous sommes ensuite rentrés sur Times Square pour prendre à emporter chez Deli Crown (heureusement qu'ils proposent un peu de tout:)). Le Chef, toujours abattu, avait bien besoin d'une soupe, nous avons donc goûté pour la première fois une soupe asiatique du type ramen, cela lui a fait beaucoup de bien et tout le monde a goûté, sauf Mini qui ne voulait que des pâtes aux olives !
J'ai découvert les ramen et c'est vraiment top, la version végétarienne est la meilleure pour moi !


L'après-midi, nous avons été à l'exposition- salon PlayFair qui se trouve être un salon international annexe à la Toyfair connu mondialement aussi ! Cela se déroulait au Javith Center, non loin de Hell's Kitchen (les fans de Daredevil et Jessica Jones comprendront), on a d'ailleurs pu voir au sol un pochoir Jessica Jones, c'était chouette !

Le salon était un peu décevant, il y avait beaucoup trop de monde pour les activités proposés et les enfants n'ont pas pu faire toutes les activités qu'ils souhaitaient … J'ai la phobie du monde quand mon espace vital se trouve réduit et là, pour moi, c'était juste l'horreur . Le chef a pu trouver au stand de Toy Tokyo une Funko Pop rare qu'il cherchait depuis des mois, ça tombe bien, le lendemain, c'était son anniversaire !
Tout en Légo !



La Bat'mobil !


Nous sommes resté une toute petite heure et nous sommes rentrés à pied par Hell's Kitchen, pour prendre l'air (surtout pour moi) et profiter du décor . Nous n'étions qu'à une trentaine de minutes à pied de notre hôtel ( heure nous avions prévu une poussette et P'tit Pois était motivé pour marcher malgré l'heure avancé de la journée).


On ne change pas une équipe qui gagne et donc, ce soir-là, nous avons mangé … à Deli Crown:).

*Edit : En fait, ce n'était pas une angine mais le début d'une pneumopathie ...

1 commentaire:

  1. Votre recit me donne encore plus envie, mais mon chéri n'est pas motivé... trop loin, enfants trop petits...
    Là, je regarde les vols pour la Toussaint. Mes enfants auront 7 et 4 ans. Oui, je regarde qd même!
    C'est vraiment faisable avec les enfants? Je voudrais votre ressenti.
    Merci.
    Katy

    RépondreSupprimer